Une légende raconte qu’au Moyen-Age, un moine cistercien du nom de Jacques Fournier, devenu pape en Avignon, y aurait séjourné. Le domaine fut-il un monastère, une maison forte comme le supposent les meurtrières dans les murs ?

Tout laisse penser que cette maison existait déjà au Moyen-Age, pourtant les premiers écrits aux archives départementales datent du 17ème siècle. Le mystère plane donc toujours sur ses origines.

Toujours est-il qu’à l’aube de l’an 2000, la famille Marie tombe sous le charme de cette bâtisse partiellement en ruine et lui redonne vie après un gros travail de restauration en la transformant en gîtes et chambres d’hôtes, tout en conservant l’authenticité des lieux et en préservant l’âme de ses vieilles pierres. Quinze ans plus tard, nous succombons à notre tour et une nouvelle page de vie se tourne. Nous prenons possession de ces lieux magiques et envoûtants, pour vous les faire découvrir lors de votre prochaine venue mais avant, laissez-vous vous imprégner de son histoire et de ses légendes transmis par les anciens hôtes de ces lieux

L’histoire du Domaine Fournié se raconte depuis plus de trois cent ans !

 

 

Pour en savoir plus sur l’histoire du Domaine, n’hésitez pas à lire : aux origines… et du 17ème siècle à nos jours.